DUR DUR LA REPRISE
Résumé course de Nevoy:
Course de reprise pour Francois et moi ce dimanche 15 mai. Avec le profil et la présence des 1ère catégorie, on s'attend à souffrir et nous n'allons pas être déçu. Dès le 2ème tour et jusqu'à environ 7 tours de la fin, les attaques et les accélérations se succèdent quasiment sans répit. Le seul moment où je me sent à l'aise, c'est dans la bosse, le reste du temps, je me concentre pour garder ma place dans le peloton. L'écrémage se fait par l'arrière et Francois est pris dans une cassure. Il finira donc la course sur un rythme plus tranquille avec un petit groupe. Pour ma part, je m'accroche jusqu'au bout, avec la chance que l'échappée arrive enfin à partir. Elle est composée de premières catégories et d'un deuxième qui ira donc gagner. Ensuite, ca redevient une course plus lente ou tout le monde attend le sprint pour faire une place. Je peux enfin rouler et faire quelques tours devant, histoire de me faire un bon entraînement. Nous finissons un peu éparpillé et je termine à la 6ème ou 7ème place de ma catégorie. Une bonne séance de rythme en vu des Vosges et de la prochaine course.
En 3ème catégorie: Joël termine aux alentours de la 10ème place.
 

DIMANCHE 12 JUIN GRAND PRIX D'OLIVET

Course d' Olivet hier AM, un tourniquet de 2,2 kms a faire 33 fois sur une route parsemée de nids de poule plaque d égouts et ralentisseurs !
Départ groupe 1 et 2ème catégories avec au final une 3 ème place pour Julien monnet et une 4 ème pour moi
François

DIMANCHE 19 JUIN LORCY FFC

Course de Lorcy - FFC
C'est sous une météo clémente que Francois et moi prenons le départ de la course des D2. 15 tours de presque 6kms à accomplir et départ groupé avec les D1 sur un circuit plat avec un peu de vent. Après quelques kilomètres tranquilles pour la mise en jambe, c'est parti pour de multiples attaques. Francois est toujours aux avant postes tandis que moi, je galère dans les trois premiers tours. Pas de jambes du au manque d'intensité... Mais au tiers de la course, enfin ca se débloque et je remonte progressivement. A partir de là, avec Francois, nous allons attaquer chacun notre tour. Là, on peut dire que l'ASCO fait la course malgré la présence des D1... A un moment, je me retrouve seul devant pendant 5kms mais je me fais reprendre sur la partie vent de face, j'y laisse déjà des forces... François en remet une mais il est marqué de près.... Et puis, vers le 8ème tour, je repars seul mais cette fois à fond et je creuse un bel écart. Je vois que des coureurs rentrent et nous formons un groupe de 6 uniquement constitués de D1. Ca temporise un peu et P.Esnault revient sur nous en ramenant deux coureurs de D2 qui, bien entendu, vont peu rouler.. J'ai l'habitude mais je ne me pose pas de questions et je collabore avec les D1. Ce sera donc le bon coup.... Je me donne beaucoup dans l'échappée pendant que Francois, derrière, assure en contrant toutes les tentatives des autres coureurs. Dans les deux derniers tours, j'ai des crampes et malgré une tentative de sortie, je n'ai plus de jus pour déposer mes adversaires qui, en plus, ont des alliés chez les D1. Je ne peux faire mieux que prendre la 3ème place complètement vidé. Pas mécontent du résultat sur un circuit qui ne me convenait pas mais un peu déçu au vu de tous les efforts fournis... Francois arrive avec un petit groupe intercalé... Une belle course d'équipe et malgré la présence des D1, nous avons vraiment animé la course... 86kms à 38.5km/h, ca décrasse la machine!!!!
 
 
En D4, Joël est dans la bonne échappée et dans le sprint d'arrivée, il prend la 4ème place.
 

DIMANCHE 26 JUIN ST MARTIN D'ABBAT FFC

Course à Saint Martin d'Abbat, ffc
En D4, je reviens sur 2 échappées avec 3 autres coureurs à 4 tours de la fin et je sors au km pour finir seul et empocher ma 1ère victoire de la saison.
En D2, François ne croit pas à la 1ère échappée qui sera la bonne, il finit 7ème.
Joël
 

SAMEDI 2 JUILLET FEROLLES

Course de Ferolles - UFOLEP
1ère et 2ème catégorie:
Sur un circuit plat et exposé au vent, 27 tours à parcourir. Nous sommes une bonne trentaine de coureurs sur la ligne de départ dont François et moi. Les tours s'enchaînent sur un rythme élevé sans qu'aucune échappée n'arrive à se former sur un circuit dépourvue de difficulté. François court devant et tente sa chance sans réussite. Pour ma part, je suis souvent en queue de peloton dans des cassures et je laisse toute mon énergie pour recoller à chaque fois. La sélection se fait par l'arrière et dans les 5 derniers tours, nous ne sommes plus que 18 coureurs. A 4 tours du but, un homme arrive à partir seul et file vers la victoire puis deux autres qui resteront intercalés. François se mêle au sprint et prend une bonne 5ème place en 2ème catégorie. Moi, je termine dans le peloton, transparent... 8ème
3ème catégorie:
Jean luc, Joël et Camille prennent le départ de la course. Ils finiront tous les 3 dans le peloton alors qu'une échappée de 6 coureurs ira au bout.
FRANCOIS
FRANCOIS
CEDRIC AU GRAND PRIX DE GIEN
VICTOIRE DE JOEL EN D4
Dimanche 4 septembre: Le Braquet Abbatien organisait le prix de la municipalité de Germigny des Prés avec la présence de Monsieur le Maire pour donner les différents départs et remettre les récompenses.
Pour débuter, une épreuve minime a vu la victoire du sociétaire du Cercle Gambetta Orléans Paulin Lombard devant Dylan Girault US Cosnoise.
Ensuite la course pass cyclisme D1D2 partait pour 22 tours de 3km 600.Dès le 2ème tour 7 coureurs s'enfuient pour ne plus être rejoint . Dans le dernier tour Julien Feuillette US Bonny place un démarrage, seul Marc Boucherez St Jean de la Ruelle et Yan Baudron ASPTT Orléans arrivent à le rejoindre. Dans le sprint final Yann Baudron l'emporte devant Marc Boucherez et Julien Feuillette prend la 3ème place. En D2 Thierry Agogué UC Gien triomphe devant Batiste Caillard Neuville aux Bois, Patrick Thuriot US Bonny 3ème, tous trois présents dans l'échappée du départ.
Dans la Pass cyclisme D3D4 avec 18 tours à couvrir, une échappée de 9 coureurs se forme peu après la mi-course ou figure l'Abbatien Stéphane Poiget. Au final c'est le Giennois Philippe Da Costa qui l'emporte au sprint devant le Cosnois Ludovic Lamarre, l'Abbatien Stéphane Poiget 3ème. Franck et Sébastien Poiget termine au sein du peloton.
En D4 victoire de Joël Gasnier ASCO devant Daniel Galliot St Satur et Gilles Jacquet Menetou salon.

SAMEDI 10 SEPTEMBRE COURCY AUX LOGES FFC

 En D4 35 coureurs au départ sur un circuit de 11km 800 5 tours à faire.Le premier tour 2 coureurs s'échappent pendant 2 tours quelques tentatives avec moi aussi. Au début du dernier tour 1 coureur part, un 2ème du même club le rejoint 2km plus loin un 3ème se joint à eux, le trou est fait je pars dans le faux plat en mettant tout à droite. L'effort est dur ,je mets 2,5 km pour les rejoindre il reste environ 4 km à faire,à 500m un coureur part, moi je prends la 3ème place
 
Pour les D4 4 Tours de 14km 400 
La bonne échappée se fait au début du 3ème tour, 3 coureurs sortent du peloton, je les rejoints avec 2 autres échappés, on fait la jonction, 2 coureurs nous rejoignent. Le groupe de 8 coureurs collaborent, je suis le seul représentant du Loiret, à un tour de l'arrivée l'écart est de 30 secondes, c'est au sprint que la victoire se fait, je prends la 3ème place.
Rendez-vous le 02 octobre pour le challenge national Pass Cyclisme au vélodrome de Saint Denis de l'Hôtel.
Joel

Dimanche 18 Septembre UFOLEP à Adon
En 3ème cat. 6 tours de 11km5 soit 69km plusieurs échappées se font au dernier tour. Cédric est dans la 1ère échappée à 4, puis à 6. Le peloton revient et c'est au sprint que la victoire se joue. Je fais 3.

Résultats des coureurs

Lieu de la course BOURGEOIS Cédric 3ème caté MILORIAUX David 2èmecaté GASNIER Joël 3ème caté FOLLET Pascal 3ème caté DUPALAN Gilbert 3ème caté UZON Bastien 3ème caté FOURNIER Laurent 2 ème caté BOGAERT François 2ème caté MONNET Julien 2ème caté
30 Avril Vienne en Val     15ème            
1er Mai corquilleroyffc d4     8ème            
7 Mai Bray en val ffc d4     2ème            
8 Mai Chateauneuf ffc d4     4ème            
15 Mai Nevoy   6ème 10ème            
12 Juin Olivet               4ème 3ème
19 Juin Lorcy ffc   3ème en D2 4ème en D4         8ème en D2  
26 Juin ST Martin d'abbat ffc     1er en D4         7ème en D2  
02 JUILLET FEROLLES   8ème 12ème         5ème  
24jUILLET LOURY     14ème            
7 AOUT DAMPIERRE     6ème            
20 Aout Bonny peloton   peloton           2ème
samedi 27 Aout CHAMPIONNAT
REGIONAL
CLM cerdon
              30ème scratch catégorie age 7ème 36ème scratch catégorie age 9ème
Dimanche 28 Aout Gien ffc peloton                
Dimanche 4 Septembre Germigny ffc   1er en D4            
Samedi 10 Septembre Courcy aux loges ffc     3ème en D4            
Championnat Régional Pass Cyclisme à Briare (17 septembre)     3ème en D4            
Dimanche 19 Septembre Adon peloton   3ème